Comment entretenir des portes d'armoires en stratifié ?
Les petites saletés sont aisément éliminées avec une éponge ou un chiffon humide. Veillez toutefois à bien sécher la zone humide. Les taches de graisse, huile, rouille, café, thé, cire, vin rouge, sang, les résidus de calcaire et les empreintes de doigts disparaissent avec un essuie-tout et du produit de vaisselle ou un produit nettoyant soluble dans l’eau chaude. Laissez éventuellement agir, enlevez le savon avec un chiffon propre puis séchez en frictionnant. N’utilisez jamais d’éponge à récurer !
Pour les saletés plus conséquentes ou les décolorations provoquées par des dépôts prolongés de thé, café, jus de fruits etc. : enduisez une éponge douce et humide de Cif Cream et frictionnez l’emplacement souillé, sans forcer (!). Il suffit ensuite de rincer et de sécher avec un chiffon propre ou un tissu microfibre. Face à des taches de crayon, feutre, rouge à lèvres, encre (de stylo à bille ou autre), cire, cirage, nicotine, peinture ou colle, utilisez une éponge douce imbibée de diluant, acétone ou alcool à brûler. Frottez jusqu’à ce que le produit soit totalement dissous et ne laisse plus de voile.
Testez d’abord chaque produit dans un endroit non visible.
Comment entretenir des portes d'armoires en MDF laqué ?
Les portes en MDF ont souvent reçu une laque de protection. Elles ne requièrent aucun produit spécifique pour l’entretien. Frottez-les avec un chiffon humide puis séchez-les convenablement. Les taches éventuelles disparaissent avec de l’eau chaude à laquelle on aura ajouté un peu de produit nettoyant. Soyez également très prudents avec les dissolvants pour vernis à ongles.